Une nouvelle version est en ligne

Il y a bien longtemps qu’aucune nouvelle version n’était sortie. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir travaillé sur Sonal mais les nouveautés introduites ont demandé du temps pour être finalisées (et du temps, j’en manque singulièrement).

La nouvelle version (0.0.31) contient notamment les améliorations suivantes :

Un système d’enregistrement vous permettra d’intégrer directement vos enregistrements dans sonal.

Sonal permet de “prédécouper” la bande au fur et à mesure de l’enregistrement, par de simples pressions sur la touche entrée.

Ce prédécoupage peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la retranscription, d’autant que vous pouvez affecter des thématiques aux parties que vous découpez dès l’enregistrement.

Cette version est dorénavant “internationale”. Elle demeure par défaut en français mais peut être traduite en n’importe quelle langue.Le bouton de choix de la langue est situé sur la page de chargement (dans le cercle rouge ci-dessous).

J’ai pour l’instant traduit plus ou moins correctement Sonal du français vers l’anglais. Pour savoir comment traduire Sonal dans une autre langue, ou corriger le dictionnaire proposé, il vous suffit d’ouvrir le fichier *.trd, situé à côté de l’exécutable dans le répertoire program files; vous pouvez utiliser le bloc note .

En matière de commodité d’usage, la roulette fonctionne dans la plupart des pages.

Au registre des débeuguages : par souci de tolérance et pour laisser à tous le droit inaliénable d’exprimer leur différence, il est dorénavant possible de travailler dans Sonal en plaçant la barre des tâches ailleurs qu’en bas de l’écran 🙂

A bientôt!

Alex Alber

Sociologue. Maître de Conférences à l'Université F. Rabelais de Tours/ Laboratoire CITERES (UMR CNRS) Chercheur associé du Centre d'Etudes de l'Emploi.

More Posts - Website


3 réflexions sur « Une nouvelle version est en ligne »

  1. Bonjour j’aimerais bien télécharger Sonal mais le fichier est infecté d’un virus trojan. J’ai essayé la nouvelle version et c’est pareil. Comment faire? car je suis très intéressée par ce logiciel.
    Merci beaucoup,

    1. Bonsoir,

      Il n’y a absolument aucun virus dans Sonal. Je ne saurais même pas comment fabriquer ça !-)
      C’est le programme d’installation que j’utilise (Install Creator) qui est parfois pris à tort pour un malware par certains antivirus.

      Vous pouvez lire des échanges sur le sujet :
      http://www.clickteam.com/epicenter/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=221263

      Le message d’alerte que vous recevez est donc un “faux positif”. Vous pouvez passer outre et installer Sonal en toute tranquillité.

      Alex Alber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.