Les fonctions d’encodage ont évolué

De nouvelles vidéos sont en ligne sur le site de Sonal, qui expliquent comment l’utiliser pour encoder vos entretiens, et qui présentent les nouvelles fonctionnalités en la matière.

Avec les retours des utilisateurs, j’ai constaté que nombreux étaient ceux qui étaient tentés par la solution consistant à n’utiliser Sonal que pour retranscrire les entretiens, en bénéficiant des fonctions de dictée, mais sans procéder au découpage ni à la thématisation de la bande. Or le logiciel n’était pas vraiment pensé pour ça. Bien que je trouve un peu dommage de ne pas profiter des fonctions de thématisation de Sonal, j’ai donc adapté le logiciel à cette perspective, pour permettre de retranscrire intégralement les entretiens en se souciant a minima du découpage de la bande.

La vidéo ci-dessous explique donc comment retranscrire les entretiens à l’intérieur de la page de lecture, centrée sur le texte :

Parallèlement, les fonctions d’encodage de la bande son ont été améliorées, avec un système d’encodage “à la volée” qui permet de découper, de thématiser et d’annoter la bande au fur et à mesure de l’écoute. Ces nouveautés sont présentées dans cette vidéo :

ça se regarde et ça s’essaye… 🙂

Alex Alber

Sociologue. Maître de Conférences à l'Université F. Rabelais de Tours/ Laboratoire CITERES (UMR CNRS) Chercheur associé du Centre d'Etudes de l'Emploi.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.